Cette action de 15 minutes se situe parmi d’autres performances de nudité urbaine. Celle ci se démarque des autres du fait de la présence de la petite fille nue aussi dans l’espace public. Exit les notions de pédophilie de voyeurisme d’exhbition sexuelle. Tout est naturel et le père et sa fille nus tous les 2 son applaudis à la fin du “show” dans cette vidéo de 13mn.

La huitième de douze interventions nues dans l’espace et le temps publics Intitulée “Innocence” qui s’est déroulée le samedi 22 août 2015 lors du “Body & Freedom Festival” de Bienne 2015
Neopost Foofwa bénéficie d’un soutien conjoint de la Ville de Genève, de la République et du Canton de Genève et de Pro Helvetia-Fondation suisse pour la culture.
Derrière la caméra Dahl Brunel
archive video https://download2021.vivrenu.com/naked-bienne-08-innocence_homme_et_petite_fille_nus.mp4
Nus dans la rue, un danger pour les conducteurs
Un festival très spécial a eu lieu dans les rues de Bienne les 21 et 22 août 2015. Selon «Le Matin», ce spectacle est diversement perçu par la population.
A poil, à poil, à poil! Des corps tout nus vont défiler dans les rues de Bienne le vendredi 21 et le samedi 22 août. Ce festival très spécial qui réunira 18 troupes professionnelles helvétiques et européennes est soutenu par la ville de Bienne à hauteur de 10’000 fr.
Selon «Le Matin», cette garantie de déficit passe mal auprès de certains élus politiques. L’UDC voit à travers ce festival «de l’exhibitionnisme qui va nuire à la réputation de Bienne».
Les autorités communales ont toutefois mis un bémol à l’enthousiasme des organisateurs du spectacle. Après un premier feu vert pour des performances de nudité dans la rue de Nidau, artère très prisée des piétons, la Ville a fait marche arrière.
«Les conducteurs seraient distraits par les performances prévues, ce qui mettrait en danger la sécurité de tous les usagers», a-t-elle officiellement indiqué. En revanche, les artistes pourront déambuler dans le plus simple appareil dans les ruelles adjacentes.
Venir à bout d’un tabou
Mais pourquoi un tel festival? «La nudité des corps est un tabou. Le Festival Body and Freedom a pour objectif de changer cela. Il veut expérimenter les possibilités du corps nu dans l’espace public, contribuant ainsi à l’établir comme moyen d’expression artistique», réagit Thomas Zollinger, organisateur de ce spectacle.
archive video https://download2021.vivrenu.com/procession_of_the_naked.mp4
source https://www.20min.ch/fr/story/nus-dans-la-rue-un-danger-pour-les-conducteurs-384150369071
voir également article https://test.vivrenu.com/2020/11/08/body-and-freedom-festival-2015-et-2018/
Ce n’est pas en France,que le public verrait dans les rues de certaines villes des spectacles de nus,avec un père et sa petite fille,puis des adultes hommes et femmes nus.
Une belle image représentant bien le coté naturel et normal de la nudité à travers notre passage sur Terre. 😀
Dans quel pays cela c’est-il déroulé ❓